Le fameux sucre!

Le fameux sucre!

Saviez-vous que le sucre est une des causes principales de l’obésité?

Lorsqu’on mange des aliments sucrés, le système ‘’récompense’’ le cerveau par la dopamine, une substance libérée par les neurones qui signale un événement positif. De nos jours, les aliments contiennent de plus en plus de sucres. De plus, avec une consommation trop élevée en sucres viens donc le risque d’un diabète de type 2, ce qui peut mener aussi à l’obésité.

De plus, le sucre malmène votre coeur, et donc votre santé cardiovasculaire peut effectivement en prendre un coup! Il est donc important de limiter les aliments à teneur élevés en sucres, puisque des maladies cardiovasculaires peuvent en résulter beaucoup plus rapidement.

Si vous souhaitez ajouter du goût à vos aliments ou à vos boissons, tentez de le faire en ajoutant des édulcorants de source naturelle comme le stévia. Le stévia est un édulcorant venant d'une plante et ayant un pouvoir sucrant de 100 à 300 fois supérieur au sucre traditionnel!

 La réponse est donc simple: contrôlez vos envies de sucre pour une meilleure santé, ou choisissez des édulcorants naturels!

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


You may also like Voir toutes